Nouveau président et bureau pour les coopératives forestières

Kaynak:
UCFF
İzlenme:
1408
  • text size

Les Coopératives Forestières (UCFF) ont tenu leur Conseil d’Administration de rentrée ce mardi 11 septembre 2018, le premier depuis leur Assemblée Générale du 21 juin 2018 qui s’était tenue dans le cadre d’EUROFOREST. Le Conseil a élu son nouveau bureau : Président : Bertrand SERVOIS, Président d’UNISYLVA, Vice-Président : Pierre-Olivier DREGE, Président de NSF2A, Trésorier : Charles-François WALCKENAER, Président de FORÊTS ET BOIS DE L’EST, Secrétaire : Gonzague de JARNAC, Vice-président de CFBL, Membre : Henri de CERVAL, Président d’ALLIANCE FORETS BOIS, Membre : Henri BATTIE, Président de COFORÊT.

Le Conseil a remercié Cyril LE PICARD, Président sortant, pour son action au profit des coopératives forestières tout au long de son mandat. Ce dernier continuera à participer aux travaux du Conseil en sa qualité de Président de GCF1. « Les coopératives forestières sont un maillon essentiel de la filière forêt-bois française. Comme Président de l’UCFF, avec le Conseil d’Administration et ses personnels, je me consacrerai à développer plus encore la part des coopératives forestières dans la gestion durable et performante de la forêt privée française, au bénéfice de leurs adhérents-forestiers et de l’ensemble de la filière », a déclaré Bertrand SERVOIS à l’issue du Conseil.

Les 17 coopératives forestières rassemblées au sein de l’UCFF représentent un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros avec 1 000 salariés, regroupent 110 000 producteurs forestiers adhérents, gèrent 2 millions d’hectares de forêts, produisent et commercialisent 7 millions de m3 de bois par an. En 2017, Les Coopératives Forestières ont regroupé 3 300 adhérents supplémentaires représentant 34 629 ha supplémentaires. 

Yorumu yayınla